Maintenance des analyseurs PID (détecteur à photoionisation) Agrandir

Maintenance PID (détecteur à photoionisation)

SAV_PID

Les détecteurs à photoionisation (PID) étant susceptibles de s’encrasser, une vérification de l’appareil est nécessaire avant chaque utilisation. Il est de plus recommandé d’effectuer tous les 6 mois une maintenance de la sonde de prélèvement, du capteur, de la lampe et de la pompe, ainsi que le remplacement des filtres.

Si vous souhaitez confier l’entretien de vos PID à un professionnel qualifié, notre SAV se charge de la vérification, du nettoyage, de l’étalonnage et des éventuelles réparations de vos appareils.

Nous bénéficions d’une solide expérience en matière d’analyseurs et détecteurs à photoionisation.

Nous avons également le matériel adapté : banc de nettoyage des organes sensibles (pompe à membrane et capteur PID) et pièces de rechanges en stock pour un délai d’intervention rapide.

Prestation disponible uniquement sur devis.

Plus de détails

Sur chaque analyseur PID confié à nos soins, nous effectuons une vérification complète de l’appareil : contrôle visuel général de l’appareil, mise en route de l’appareil et contrôle visuel de la sonde et de la pompe, contrôle de la valeur 0 et de la valeur cible avec de l’isobutylène et étalonnage de l’appareil.

Nous nettoyons la lampe et le capteur à l’isopropanol ; si besoin nous utilisons également un bain à ultrasons pour le capteur.

Nous disposons du matériel nécessaire pour effectuer des réparations sur les PID et d’un stock conséquent pour remplacer les éventuelles pièces défectueuses : sondes, lampes, capteur, pompe, batterie …

Vous pouvez nous contacter pour toute question sur l’entretien des détecteurs et analyseurs PID.

Si vous souhaitez effectuer vous-même l’étalonnage de vos appareils, vous pouvez commander des bouteilles de gaz de calibration et détendeurs.

1 autre produit dans la même catégorie :